1ère étape :
Le contre-la-montre du Tour de La Provence a tenu toutes ses promesses, avec une belle ambiance aux Saintes-Maries-de-la-Mer. L’Italien Filippo Ganna (Sky) s’est imposé au terme d’une après-midi riche en suspense. Parti dans les six derniers coureurs à 15h58, il a ravi la victoire pour 9 secondes à Sebastian Langeveld (Education First) dont le chrono tenait depuis deux heures.
2ème étape :
Istres – La Ciotat
Disputée entre Istres et La Ciotat, la deuxième étape du Tour de La Provence a livré un très joli spectacle ce vendredi avec un parcours qui a fait la part belle aux attaques. Mais au final, c’est Eduard Prades (Movistar) qui a su s’imposer au sprint
3ème étape :
Aubagne – Circuit Paul Ricard
Le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) a remporté la troisième étape du Tour de La Provence entre Aubagne et le circuit du Castellet au terme d’un final mouvementé.
4ème étape :
Avignon – Aix-en-Provence
Au moment de passer la ligne d’arrivée, on a un temps cru que Gorka Izagirre allait faire un malaise. « J’étais très stressé », répond le champion d’Espagne, vainqueur de la quatrième édition du Tour de La Provence. Il faut dire que cette dernière étape entre Avignon et Aix-en-Provence a été riche en suspense.